(BFM Bourse) - La précarité sur le plan technique de la configuration de l'indice Cac 40 invitera les investisseurs actifs à réagir, en adoptant une stratégie adaptée, de couverture de portefeuille. Dans cette optique, l'équipe d'analystes de Tradingsat.com propose la mise en portefeuille d'un put warrant (H539B)sur Vivendi. Un produit dérivé dont les caractéristiques sont parfaitement adaptées à la nature de notre scénario baissier sur la valeur du groupe de médias, divertissement et téléphonie.
D'un point de vue graphique, le titre Vivendi est dans d'excellentes dispositions pour amplifier son mouvement de repli. L'échec au contact d'une oblique baissière (représentée en noir ci-dessous), à un niveau proche de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) invitent à anticiper un reflux en direction des 'plus bas' de la vague de dépréciation en cours, à proximité des 16.175 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant (H539B), émis par BNP – Paribas, à 0.17 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 16.18 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 17.75 euros.