(BFM Bourse) - Le 20 mai dernier, nous vous proposions un conseil de vente à découvert sur le titre Seagate Technology. Le 1 juin notre objectif a été atteint, nos lecteurs qui ont suivi ce conseil ont donc empoché une plus-value de plus de 12%. Nous revenons aujourd'hui sur le titre du 1er fabricant mondial de disques durs, avec un point d'entrée pertinent pour profiter d'une prochaine vague de dégagements.
Graphiquement, la tendance de fond est bel et bien devenue baissière depuis que les moyennes mobiles à court terme (en bleu) et long terme (en orange) se sont croisées à la baisse. Le dernier accès haussier en date (2 au 3 juin) semble avoir été mis à profit par les opérateurs pour reprendre de nouvelles positions à la baisse sur le titre. De plus, la formation en bougie japonaise d'un « doji » (le 8 juin) et d'un marteau inversé le lendemain renforce notre sentiment baissier sur le titre. Dans ces conditions, une poursuite de la baisse est envisagée, avec les 11.60$ comme objectif.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs n'hésiteront pas à prendre position en vente à découvert dès l'ouverture afin de profiter de la pression vendeuse. Ils se fixeront un objectif à 11.60$, tout en plaçant un stop de protection au-dessus des 15.10$.