(BFM Bourse) - C'est une nouvelle fois cette semaine une small cap en phase de réveil que les analystes de TradingSat.com conseillent de jouer dès l'ouverture du marché. Il s'agit de la très belle configuration graphique de Rodriguez Group, un des leaders mondiaux du yachting de luxe. On prendra soin de noter le caractère spéculatif du trade proposé.
Graphiquement, le titre présente plusieurs signaux favorables à un rebond technique. En effet, l'apparition en bougie japonaise d'une configuration dites en « doji » (le marché a testé des plus bas et a clôturé quasiment inchangé), le 17 décembre semble confirmer un prochain départ haussier sur le titre. De plus, la vague de dégagement observée depuis le 13 décembre a été stoppée non loin d'un important support graphique, aux alentours des 4.70 euros (ce niveau de prix correspond à un retracement 61.80% de la hausse enregistrée entre le 30 novembre et le 13 décembre dernier). Le titre pourrait donc rapidement reprendre le chemin de la hausse en direction de la zone des 5.08 euros, dont l'éventuel franchissement favoriserait une accélération du mouvement avec les 5.97 euros en ligne de mire.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Rodriguez Group, au cours actuel, avec les 5.97 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 4.57 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
