(BFM Bourse) - Le titre Metex a vécu un mois d'août difficile en abandonnant près de 9% sur la période. Au terme d'une accélération baissière enclenchée fin juillet, le cours de l'entreprise de chimie biologique a repris ses esprits en développant une phase de consolidation au-dessus d'un important support graphique. Cette dernière pourrait déboucher sur un rebond. Avis aux spéculateurs…
Graphiquement, le titre présente plusieurs signaux favorables à un rebond technique. En effet, l'apparition en bougie japonaise d'une configuration dite en « marteau » (le marché a testé des plus bas et a clôturé au plus haut) semble confirmer un prochain départ haussier sur le titre. De plus, la vague de dégagement observée depuis le 30 juillet a été stoppée par son oblique haussière (visible en noir) et par son support graphique des 5.43 euros. Le titre pourrait donc rapidement reprendre le chemin de la hausse en direction de la zone des 6.40 euros, dont l'éventuel franchissement favoriserait une accélération du mouvement avec les 7.05 euros en ligne de mire.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Metex, au cours actuel, avec les 6.40 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 5.43 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
