Bourse > Conporec > Conporec : Renoue avec un bénéfice net en 2007
ConporecConporec ALCNX - CA2082824004 ALCNX - CA2082824004   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Conporec : Renoue avec un bénéfice net en 2007

tradingsat

(CercleFinance.com) - Conporec, un spécialiste canadien du traitement des résidus coté sur Alternext, affiche un bénéfice net au titre de son exercice 2007.

Le groupe a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 2,6 millions de dollars canadiens, soit 0,21 dollar par action, contre une perte nette de 4,5 millions de dollars, soit 0,77 dollar par action, un an plus tôt.

Dans son communiqué, Conporec précise que ce résultat tient compte du gain enregistré lors de la radiation des dettes et créances.

L'exercice 2007 a en effet été marqué par la restructuration de la dette, qui a eu un impact net positif de 6,9 millions de dollars sur le premier trimestre, et par l'acquisition du parc environnemental de La Prade, au Canada.

Ses revenus annuels totalisent 7,6 millions de dollars, soit une baisse de 5,6% par rapport aux 8 millions d'euros de l'exercice précédent.

Sa marge d'exploitation atteint 1,1 million de dollars, soit 14% des revenus 2007, contre une marge de 1,3 million de dollars, soit 17% de l'activité, en 2006.

Le groupe explique le repli de ses marges par la suspension temporaire du projet de Tournan-en-Brie, en France.

Quant aux frais de vente et d'administration, ils se sont maintenus à 4,4 millions de dollars en raison des efforts de commercialisation visant à assurer le déploiement des technologies brevetées.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...