Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CONOCOPHILLIPS

COP - US20825C1045 SRD PEA PEA-PME
- -

Conocophillips : Scission des activités en deux entités

jeudi 14 juillet 2011 à 13h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ConocoPhillips va lancer dans les mois qui viennent la scission de son activité de raffinage et de marketing, dans le but de disposer de deux sociétés cotées dès la première moitié de 2012.

L'autre entité du géant pétrolier américain regroupera ses activités d'exploration et production, considérées comme plus rentables.

'Conformément à notre stratégie visant à créer une création de valeur pour nos actionnaires à la pointe du secteur, nous sommes arrivés à la conclusion que deux sociétés indépendantes focalisées sur leurs activités respectives seraient mieux positionnées pour mener à bien leurs stratégies individuelles', explique Jim Mulva, le PDG du groupe.

Ce dernier pense quitter ses fonctions au moment de la finalisation de l'opération, dans le courant du 1er semestre 2012.

Les mois prochains seront consacrés à la détermination des actifs devant rejoindre chacune des deux sociétés, ainsi qu'à leur mécanisme de séparation.

ConocoPhillips, basé à Houston, emploie quelque 29.600 salariés dans le monde, pour un chiffre d'affaires annualisé de 266 milliards de dollars. Ses actifs sont estimés à 160 milliards de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CONOCOPHILLIPS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.50 % vs +60.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour