Bourse > Conocophillips > Conocophillips : Conocophillips se subdivise en deux entités
CONOCOPHILLIPSCONOCOPHILLIPS COP - US20825C1045COP - US20825C1045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Conocophillips : Conocophillips se subdivise en deux entités

tradingsat

(Reuters) - ConocoPhillips a annoncé jeudi que sa structure serait divisée en deux sociétés autonomes et cotées, l'une d'elles regroupant sa distribution et son raffinage.

D'autres énergéticiens tels que Williams Cos, El Paso et Marathon Oil ont annoncé des stratégies identiques, correspondant à un recentrage sur des stratégies non plus globales mais différenciées.

Le groupe pétrolier de Houston a ajouté que la séparation serait sans doute achevée au premier semestre 2012.

"Nous sommes arrivés à la conclusion que deux sociétés autonomes centrées sur leurs secteurs respectifs seraient mieux à même de poursuivre leurs stratégies individualisées", a déclaré le directeur général Jim Mulwa, qui partira à la retraite une fois cette opération réalisée.

ConocoPhillips ajoute que les travaux pour mener à bien cette séparation débutent immédiatement. L'opération elle-même ne nécessite pas l'approbation des actionnaires, dit-il.

Krishna N Das, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...