Bourse > Conocophillips > Conocophillips : Bénéfice gonflé par des cessions
CONOCOPHILLIPSCONOCOPHILLIPS COP - US20825C1045COP - US20825C1045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Conocophillips : Bénéfice gonflé par des cessions

tradingsat

(CercleFinance.com) - ConocoPhilips a engrangé trois milliards de dollars de résultat net au premier trimestre, un bénéfice gonflé à hauteur de près de 400 millions de dollars par la cession d'actifs nord-américains et d'actions Lukoil.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice de la compagnie pétrolière a augmenté de 18% à 2,6 milliards de dollars, soit 1,82 dollar par action, alors que les analystes prévoyaient plutôt un BPA entre 1,90 et deux dollars.

'Notre production en amont (1,7 million de barils équivalent pétrole par jour, en baisse de 125.000) et notre taux d'utilisation de capacités de raffinage (89%) n'ont pas atteint leurs objectifs', reconnait le PDG Jim Mulva.

ConocoPhilips a toutefois bénéficié de la vigueur des cours du carburant et de marges de raffinage plus élevées qu'à la période correspondante de l'année dernière.

Par ailleurs, le groupe indique avoir racheté 21 millions de ses propres actions pour 1,6 milliard de dollars au cours du trimestre, et relevé de 20% son dividende trimestriel à 66 cents par action.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI