(BFM Bourse) - Après avoir été rejeté plusieurs offres de reprise au cours des cinq dernières années, Completel chercherait cette fois lui-même la possibilité de se vendre.
Selon Les Echos en effet, l'opérateur télécoms français sur le marché des entreprises a confié un mandat à la banque d'affaires américaine pour étudier une vente. Ce mandat aurait été donné suite à la réception d'une offre non sollicitée.
Le journal fait remarquer que la capitalisation boursière de Completel a progressé de près de 50% depuis un an, sous l'effet d'anticipations d'un rachat. "Les opérateurs BT, Belgacom, Bouygues Telecom, Neuf Cegetel et Noos-Numericâble sont régulièrement cités", rappellent les Echos, tandis que "Free, Telefonica ou Orascom pourraient également regarder le dossier".
Bouygues Telecom, qui réfléchit à se lancer dans l'Internet ADSL, ou Neuf Cegetel, déjà présent sur le marché des entreprises, pourraient avoir ainsi intérêt à mettre la main sur Completel.
"Tout est une question de prix", a par ailleurs indiqué Olivier Huart, président de BT France la semaine dernière au forum télécoms des "Echos".
Recevez toutes les infos sur COMPLETEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email