Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COMPLETEL

CPT - NL0000262822 SRD PEA PEA-PME
- -

Completel : Envisage une cession, morgan stanley mandatée

lundi 9 juillet 2007 à 08h22
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après avoir été rejeté plusieurs offres de reprise au cours des cinq dernières années, Completel chercherait cette fois lui-même la possibilité de se vendre.

Selon Les Echos en effet, l'opérateur télécoms français sur le marché des entreprises a confié un mandat à la banque d'affaires américaine pour étudier une vente. Ce mandat aurait été donné suite à la réception d'une offre non sollicitée.

Le journal fait remarquer que la capitalisation boursière de Completel a progressé de près de 50% depuis un an, sous l'effet d'anticipations d'un rachat. "Les opérateurs BT, Belgacom, Bouygues Telecom, Neuf Cegetel et Noos-Numericâble sont régulièrement cités", rappellent les Echos, tandis que "Free, Telefonica ou Orascom pourraient également regarder le dossier".

Bouygues Telecom, qui réfléchit à se lancer dans l'Internet ADSL, ou Neuf Cegetel, déjà présent sur le marché des entreprises, pourraient avoir ainsi intérêt à mettre la main sur Completel.

"Tout est une question de prix", a par ailleurs indiqué Olivier Huart, président de BT France la semaine dernière au forum télécoms des "Echos".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COMPLETEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat