(CercleFinance.com) - Comcast a enregistré des profits conformes aux attentes du marché et une croissance à deux chiffres de ses revenus sur son deuxième trimestre, soutenus notamment par le succès des films et des parcs à thèmes de NBCUniversal.
Le bénéfice net trimestriel du câblo-opérateur américain a augmenté de 8% à plus de 2,1 milliard de dollars, représentant un BPA de 84 cents (+12% hors éléments exceptionnels), en ligne avec le consensus de marché.
Le résultat opérationnel a augmenté de 8% à 4,1 milliards, pour un chiffre d'affaires en hausse de 11,3% à 18,7 milliards, tiré en particulier par une progression de 20,2% des revenus de sa division NBCUniversal.
Cette dernière a profité en particulier de la performance en salle des films 'Jurassic World' et 'Furious 7', ainsi que du dynamisme de ses parcs à thèmes, à la fois en termes de fréquentation et de dépense moyenne par visiteur.
Dans ses activités historiques de câble, Comcast revendique une progression de 6,3% de ses revenus, emmenés par des croissances à deux chiffres de ses revenus dans l'Internet haut-débit (+10%) et les services professionnels (+20,4%).
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COMCAST CLASS A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email