(CercleFinance.com) - Comcast a affiché un bénéfice par action en croissance de 6,5% à 33 cents au titre du troisième trimestre. Le cash flow opérationnel du câblo-opérateur a augmenté de 28% à 4,5 milliards, pour des revenus en hausse de moitié à 14,3 milliards de dollars.
En données pro forma, c'est-à-dire hors acquisition de NBCUniversal en janvier et consolidation des parcs à thème d'Universal Orlando, Comcast a accru son cash flow opérationnel de 3,2% et son chiffre d'affaires, de 4,9%.
Le chiffre d'affaires des activités câble, de 9,3 milliards, a été tiré par les activités Internet haut débit (+10%) et services professionnels (+39%), tandis que les recettes publicitaires ont reculé de 4%.
Le nombre total de clients vidéo, Internet haut débit et voix de Comcast s'est accru de 229.000 sur un an. Ils atteignent ainsi 49,4 millions à la fin du trimestre considéré.
De son côté, NBC Universal a dégagé un cash flow opérationnel en baisse de 9% à 951 millions de dollars, avec des reculs dans les activités réseaux et studios de cinéma, mais une augmentation dans les parcs à thème.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COMCAST CLASS A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email