Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COCA-COLA CO

KO - US1912161007 SRD PEA PEA-PME
- -

Coca-cola co : Offre du brasseur australien lion nathan sur coca cola amatil

lundi 17 novembre 2008 à 09h53
BFM Bourse

MELBOURNE (Reuters) - Lion Nathan, deuxième brasseur australien, a lancé une offre de 7,6 milliards de dollars australiens (quatre milliards d'euros) pour acquérir Coca Cola Amatil, qui détient la licence de fabrication de la boisson gazeuse américaine en Australie.

L'offre, en cash et en actions, constitue une prime de 25% sur le cours actuel de l'action Coca Cola Amatil qui ne l'estime pas suffisante si on la compare aux autres offres qui ont déjà été lancées dans le secteur.

"CCL ne se réjouit pas vraiment de cette offre. Alors évidemment, un risque existe que l'offre n'aille pas à son terme', commente Theo Maas, de Fortis Investment Partners.

Une prise de contrôle de Coca Cola Amatil, détenu à 30% par The Coca Cola Company, garantirait à Lion Nathan 60% du marché australien des boissons non-alcoolisées, estimé à 10,3 milliards de dollars australiens.

Ces derniers mois ont été féconds en rachats dans ce secteur, à l'image de l'acquisition de l'américain Anheuser-Busch par le belge InBev, en voie d'être achevée.

À la Bourse de Sydney, l'action Coca-Coca Amatil a clôturé en hausse de 12,85% à 9,31 dollars australiens, en dessous des 10,28 dollars représentés par l'offre de Lion Nathan.

Sonali Paul, version française Nicolas Delame

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COCA-COLA CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour