Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Le bénéfice trimestriel dépasse les attentes
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007KO - US1912161007
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Le bénéfice trimestriel dépasse les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a annoncé mardi un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes de Wall Street, en dépit d'un environnement mondial qu'il considère toujours comme 'mitigé'.

Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées présente un profit net de plus de deux milliards de dollars, soit 89 cents par action, contre 1,9 milliard (82 cents) un an auparavant.

A titre de comparaison, le consensus prévoyait un BPA de 87 cents.

Le chiffre d'affaires a bondi de 6% à 11,1 milliards de dollars, une croissance notamment liée à un mix prix favorable (+3%).

Le consensus donnait un chiffre d'affaires de 10,8 milliards de dollars.

La croissance des volumes a été de 5% dans le monde au cours du trimestre, alors que les analystes attendaient en moyenne une augmentation de 3%.

La croissance des ventes en volumes a atteint 9% en Eurasie et Afrique, 8% dans la zone Pacifique, 5% en Amérique Latine, 2% en Amérique du Nord et 1% en Europe.

Dans un communiqué, le groupe d'Atlanta ajoute que son programme de gains de productivité et de réinvestissement visant des économies supplémentaires de 550 à 650 millions de dollars d'ici 2015 est toujours bien engagé.

L'action était attendue en hausse de 1,1% mardi à Wall Street.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI