NEW YORK (Reuters) - Coca-Cola a annoncé mardi un bénéfice trimestriel qui a tout juste battu le consensus, à la faveur d'une croissance des ventes sur l'ensemble de la planète.
Le leader mondial des boissons non alcoolisées a fait état d'un bénéfice net de 2,22 milliards de dollars, soit de 95 cents par action, contre 2,06 milliards (88 cents par titre) un an auparavant.
Hors exceptionnels, le BPA est de 1,03 dollar à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 1,02 dollar.
Le chiffre d'affaires a bondi de 45% à 12,25 milliards de dollars, dopé par l'acquisition en 2010 des opérations d'embouteillage en Amérique du Nord, par des hausses de prix et par un effet de change favorable. Les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 12,01 milliards.
En volume, les ventes mondiales ont augmenté de 5%. En Amérique du Nord, la progression en volume est la même, grâce à l'ajout de nouvelles marques faisant l'objet de licences croisées comme Dr Pepper. En faisant abstraction de ces marques, les ventes ont augmenté de 1% en volume en Amérique du Nord.
En Amérique latine, la croissance en volume est de 7%. Elle est de 2% en Europe, de 7% dans le segment Eurasie-Afrique et de 6% dans la région du Pacifique.
L'action est en baisse en avant-Bourse.
Martinne Geller; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur COCA-COLA CO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email