Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COCA-COLA CO

KO - US1912161007 SRD PEA PEA-PME
- -

Coca-cola co : L'opération cce mal accueillie en bourse

jeudi 25 février 2010 à 16h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a annoncé jeudi qu'il allait mettre la main sur les activités nord-américaines de l'embouteilleur Coca-Cola Enterprises (CCE), ce qui se traduisait par un repli de 3% de ses titres sur le Dow Jones dans les premiers échanges.

Concrètement, l'opération permettra à Coca-Cola de contrôler directement 90% des volumes produits en Amérique du Nord.

Coca-Cola, qui détenait déjà une participation de 34% dans CCE valorisée à 3,4 milliards de dollars, compte prendre en charge l'ensemble du passif de CCE, notamment constitué d'une dette de 8,9 milliards de dollars et de remboursement d'obligations pour un montant de 580 millions de dollars.

Parallèlement, Coca-Cola compte céder à CCE l'ensemble de ses activités d'embouteillage en Norvège et en Suède pour un montant de 822 millions de dollars, une transaction assortie d'une option d'achat portant sur 83% de sa filiale d'embouteillage allemande à un horizon de 18 à 36 mois.

'Nous avons une confiance forte et inébranlable dans notre système d'embouteillage unique et prospère au niveau mondial. Notre nouvelle structure en Amérique du Nord va donner naissance à un ensemble de métiers sans comparaison, qui nous servira de passeport pour notre succès sur le premier marché mondial de boissons non alcoolisées', souligne Muhtar Kent, le PDG de Coke.

'Notre structure d'activité nord-américaine est restée globalement inchangée depuis la création de CCE en 1986, alors que le marché a profondément changé', ajoute-t-il.

Coca-Cola s'attend à ce que l'opération libère immédiatement des synergies opérationnelles de 350 millions de dollars sur quatre ans, avec un effet relutif sur le BPA à partir de 2012.

Wall Street réagissait négativement à l'annonce, puisque les titres Cocao-Cola accusaient des pertes de 3% à 53,5 dollars au bout d'une demi-heure de cotations.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COCA-COLA CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +28.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat