NEW YORK (Reuters) - Coca-Cola pourrait retirer son offre de rachat du premier fabriquant de jus de fruit Huiyan Juice Group s'il était contraint de renoncer à la marque, rapporte le Financial Times.
Selon le FT, qui cite une source au fait des discussions, les autorités de régulation de la concurrence de Pékin contraindraient Coca-Cola à abandonner la marque chinoise si l'OPA devait aboutir.
La firme américaine a engagé 2,4 milliards de dollars dans cette OPA, qui représenterait la plus importante acquisition d'une firme chinoise jamais faite par une entreprise étrangère.
D'autres sources contactées par Reuters ont cependant dit s'attendre à ce que la transaction soit menée à bien et inclut des conditions, dont le maintien de la marque chinoise et celui des contrats signés avec les producteurs locaux inquiets de leurs relations futures avec le géant américain.
Les informations du FT ont entraîné la chute du titre Huiyan, qui a perdu 22,3% mercredi matin. La cotation du titre a été suspendue.
Un porte-parole de Coca-Cola a déclaré dans un communiqué transmis par courrier électronique à Reuters qu'il serait inopportun de commenter les informations du FT.
"Nous nous concentrons sur le processus d'approbation par les régulateurs. Nous entretenons un contact très régulier avec le ministère du Commerce et nous essayons d'apporter le plus d'aide possible", a dit le porte-parole Kenth Kaerhoeg.
Donny Kwok, Fion Li et Helen Chernikoff, version française Grégory Blachier
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur COCA-COLA CO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email