Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Coca-cola discuterait du rachat de monster beverage
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007KO - US1912161007
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Coca-cola discuterait du rachat de monster beverage

Coca-cola discuterait du rachat de monster beverageCoca-cola discuterait du rachat de monster beverage

(Reuters) - Coca-Cola discute du rachat du fabricant de boissons énergisantes Monster Beverage, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Selon le quotidien, cette acquisition, si elle se confirmait, serait la plus importante jamais réalisée par le groupe d'Atlanta, Monster Beverage ayant une capitalisation boursière de plus de 11 milliards de dollars (8,3 milliards d'euros).

Aucun porte-parole de Coca-Cola n'était disponible dans l'immédiat pour commenter l'article du journal financier, tandis qu'une représentante de Monster a déclaré qu'il n'était pas dans les habitudes du groupe de commenter des rumeurs.

Monster Beverage, ex-Hansen Natural, a été introduit en Bourse par l'actuel directeur général Rodney Sacks en 1992. Sacks a encore une participation de 7,3% dans la société, selon des données Thomson Reuters.

Ce n'est pas la première fois qu'un rachat de Monster par Coca-Cola est évoqué ou fait l'objet de rumeurs, du fait de la forte croissance de la cible et que Coca-Cola distribue les boissons énergisantes en question.

A 17h30 GMT, le titre Monster prenait 12% à 73,4 dollars.

Martinne Geller, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI