Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Bénéfice trimestriel en nette progression
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007 KO - US1912161007   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Bénéfice trimestriel en nette progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre en dépit d'un tassement de son chiffre d'affaires due à la vigueur du dollar.

Le groupe américain a dégagé sur le trimestre écoulé un profit net de 3,1 milliards de dollars, soit 71 cents par action, contre 2,6 milliards ou 58 cents l'action sur la période équivalente de 2014.

A données comparables, le BPA ressort à 63 cents, soit bien au-dessus du consensus établi à 60 cents.

Dans son communiqué, le fabricant de sodas explique avoir profité de la chute de ses coûts de production et de l'amélioration de sa productivité.

Au total, son chiffre d'affaires trimestriel a atteint 12,2 milliards de dollars contre 12,6 milliards de dollars un an plus tôt, soit un recul de 3%.

En données organiques, l'activité ressort toutefois en hausse de 4% à la faveur entre autres de volumes en progression de 2%, dont une croissance de 5% pour les seules boissons non gazeuses (vitaminwater, Powerade, Minute Maid,...).

L'action était attendue en hausse mercredi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...