Bourse > Coca-cola co > Coca-cola co : Bénéfice inférieur aux attentes au 1er trimestre
COCA-COLA COCOCA-COLA CO KO - US1912161007 KO - US1912161007   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Coca-cola co : Bénéfice inférieur aux attentes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coca-Cola a fait état mardi de résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes, ce qui pesait sur ses titres dans les transactions d'avant Bourse.

Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées affiche un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars au premier trimestre, soit 82 cents par action, contre 1,6 milliard de dollars, ou 69 cents l'action, un an plus tôt.

Sur une base 'comparable', qui exclut certains éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 86 cents, à comparer avec un consensus de 87 cents.

Le groupe estime à un cent l'impact du séisme japonais sur son BPA trimestriel.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 40% à 10,5 milliards de dollars, essentiellement sous l'effet de l'absorption des opérations américaines de Coca-Cola Enterprises, son embouteilleur.

Exprimées en volumes, les ventes totales ont progressé de 6%, dont 3% pour Coca-Cola seul. En Amérique du Nord, la croissance atteint également 6%, mais se réduit à +2% si l'on exclut les marques sous licence.

La marque Coca-Cola doit fêter son 125ème anniversaire le 8 mai prochain.

En avant Bourse, le titre cédait pas loin de 2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...