(CercleFinance.com) - JP Morgan dégrade sa recommandation sur CNP Assurances passant de Neutre à Vendre, estimant que les fondamentaux du secteur européen de l'assurance ne sont pas convaincants pour le moment.
Le bureau d'analystes s'interroge en particulier sur la prime de 13% dont bénéficie CNP par rapport à ses homologues, sans compter que le groupe pourrait souffrir au niveau des souscriptions de la dérégulation annoncée du Livret A en 2009, après des chiffres mitigés en 2008.
Plus généralement, JP Morgan indique que les investisseurs tablent sur une nette détérioration des résultats des activités Biens & Dommages des assureurs européens, suite à de nouvelles provisions.
' L'assurance vie, les nouvelles souscriptions et les résultats des assureurs devraient rester sous pression à moyen terme ' ajoute le broker.
Le titre CNP chute de 1,4% à 79,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email