(BFM Bourse) - Club Méditerranée rebondit de 7% à 9,8 euros ce vendredi, en tête des hausses du SBF 120, après une baisse de 4% hier dans le sillage des comptes semestriels. La prestation du Groupe de loisirs n'avait rien de bien séduisant, mais n'a pas non plus constitué de réelle surprise. Le Club med a rapporté sur ses six premiers mois de l'exercice 2009 une perte de 22 millions d'euros, contre 9 millions d'euros au S1 2008, du fait de la crise et d'éléments exceptionnels.
Certains analystes s'attendaient même à pire, à l'image d'Exane BNP Paribas qui reste à « Surperformance » sur la valeur avec un objectif de cours de 15 euros. Le courtier avait anticipé une perte opérationnelle de 11 millions d'euros, alors qu'elle s'est en fait élevée à -9 millions d'euros. En revanche, les réservations estivales, en chute libre de plus de 18% au 6 juin, ont clairement déçu.
Le marché semble donc relativiser la nouvelle ce matin. Notons que Gilbert Dupont vient de relever son conseil de « Alléger » à « Accumuler » avec un objectif de cours porté à 10,9 euros contre 10 euros auparavant. « Après la baisse de 30% du titre en 6 mois, le potentiel d'appréciation ressort à 18,7% », justifie le bureau d'analyses.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email