(CercleFinance.com) - Club Med a fait part d'un projet de cessation d'activité du site de Club Med World Paris et de réorganisation de Club Med Centre d'Appel Européen, présentés aux comités d'entreprise compétents.
' Malgré l'ensemble de ces efforts et le fort engagement des équipes, le concept de 'Loisir urbain' de Club Med World, est resté déficitaire et ne s'inscrit pas dans le cadre de la stratégie de repositionnement du groupe sur son activité Villages dont la rentabilité opérationnelle a progressé fortement depuis deux ans ' explique le groupe de loisirs.
S'agissant du site de Paris dont le bail arrive à échéance le 30 juin 2010, aucun modèle économique n'était viable pour enrayer les pertes cumulées s'élevant à près de 40 millions d'euros depuis sa création.
Le projet de fermeture du site, qui pourrait prendre effet à compter du 31 octobre 2009, entraînerait la suppression de 101 postes. Un plan de sauvegarde de l'emploi serait mis en place pour diminuer l'impact sur les collaborateurs et favoriser leur reclassement.
En ce qui concerne la réorganisation de Club Med Centre d'Appel Européen, la distribution directe en France, en Belgique, en Suisse et en Italie, correspondant aux ventes individuelles en face à face et par téléphone serait ainsi dorénavant assurée par le réseau des agences Club Med Voyages, qui verraient leur expertise B to C se renforcer.
CMCAE s'adapterait en capitalisant sur les expertises développées depuis 10 ans. Il se verrait ainsi renforcer dans sa spécialisation B to B, en se concentrant sur le traitement du réseau indirect et en conservant le traitement des appels web 'Ventes de Dernières Minutes'.
' Ce changement développerait l'efficacité commerciale de chaque canal de distribution, centre d'appels et agences Club Med Voyages, recentrés sur leur domaine d'expertise: ils renforceraient en effet leur relation avec leurs clients respectifs. ' estime Club Med.
Le projet de transformation du centre d'appels se traduirait par la suppression de 68 postes et la modification d'un certain nombre de contrats de travail. Un plan de sauvegarde de l'emploi viendrait accompagner ce projet.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email