(CercleFinance.com) - Club Med et Melco China Resort (MCR) ont signé la semaine dernière un accord officialisant l'ouverture en novembre 2010, du premier village ski à Yabuli - Sun Mountain.
Le resort haut de gamme, entièrement rénové en 2008 et réouvert début 2009, abritera le premier village Club Med à la montagne en Chine et sera adapté aux standards de la marque d'ici le mois de novembre de cette année. Le coût d'adaptation du resort sera pris en charge par Club Med pour un montant établi à un maximum de 3 millions de dollars.
Le groupe français assurera la gestion et la commercialisation du Village via un contrat de management conclu pour 10 ans renouvelables. L'ensemble des activités liées à l'exercice du ski sera géré par MCR.
Situé dans la Province de Heilongjiang, au nord-est de la Chine, Yabuli est à l'heure actuelle la première station de ski en Chine. Le futur Village 4 Tridents de Yabuli-Sun Mountain est composé de deux hôtels neufs reliés entre eux comprenant 284 chambres, dont 27 suites. Il est aussi doté de salles de conférence qui accueilleront notamment le China Entrepreneur Forum qui se déroulant chaque année en février.
Au-delà de l'ouverture de ce village et pour atteindre son objectif de devenir le leader des vacances tout compris haut de gamme de la clientèle Chinoise, trois autres projets de Villages balnéaires/culturels en Chine sont d'ores et déjà identifiés ou en phase de pré-projet.
Le Club Med a en effet décidé de développer sa présence sur les resorts haut de gamme en Chine par l'ouverture de 5 villages entre 2010 et 2014. Les clients chinois du Club Med pourraient être plus de 200.000 en 2015.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email