Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLUB MEDITERRANEE

CU - FR0000121568 SRD PEA PEA-PME
24.580 € 0.00 %

Club mediterranee : Va ouvrir un village de ski en chine

vendredi 19 février 2010 à 09h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Club Med et Melco China Resort (MCR) ont signé la semaine dernière un accord officialisant l'ouverture en novembre 2010, du premier village ski à Yabuli - Sun Mountain.

Le resort haut de gamme, entièrement rénové en 2008 et réouvert début 2009, abritera le premier village Club Med à la montagne en Chine et sera adapté aux standards de la marque d'ici le mois de novembre de cette année. Le coût d'adaptation du resort sera pris en charge par Club Med pour un montant établi à un maximum de 3 millions de dollars.

Le groupe français assurera la gestion et la commercialisation du Village via un contrat de management conclu pour 10 ans renouvelables. L'ensemble des activités liées à l'exercice du ski sera géré par MCR.

Situé dans la Province de Heilongjiang, au nord-est de la Chine, Yabuli est à l'heure actuelle la première station de ski en Chine. Le futur Village 4 Tridents de Yabuli-Sun Mountain est composé de deux hôtels neufs reliés entre eux comprenant 284 chambres, dont 27 suites. Il est aussi doté de salles de conférence qui accueilleront notamment le China Entrepreneur Forum qui se déroulant chaque année en février.

Au-delà de l'ouverture de ce village et pour atteindre son objectif de devenir le leader des vacances tout compris haut de gamme de la clientèle Chinoise, trois autres projets de Villages balnéaires/culturels en Chine sont d'ores et déjà identifiés ou en phase de pré-projet.

Le Club Med a en effet décidé de développer sa présence sur les resorts haut de gamme en Chine par l'ouverture de 5 villages entre 2010 et 2014. Les clients chinois du Club Med pourraient être plus de 200.000 en 2015.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour