(CercleFinance.com) - Oddo passe aujourd'hui à l'achat sur le titre Club Méditerranée (contre ' accumuler '), avec un objectif de cours de 16 euros, au lendemain de la prise de participation au capital à hauteur de 7.1% par le chinois Fosum.
Cela aidera le groupe à percer en Chine qui reste un marché prometteur pour le club de vacances, estime le bureau d'étude.
Autre point positif mis en avant par l'expert : le groupe est parvenu à générer un flux de trésorerie libre (' free cash-flow ') significatif malgré la chute de clientèle, ce qui démontre la pertinence du business model, alors que la base de comparaison reste très favorable et que le contexte s'annonce meilleur.
Précisons que l'alliance stratégique avec Fosun devrait permettre à la compagnie de mener à bien sa stratégie de développement visant à ouvrir cinq nouveaux villages en Chine d'ici 2015.
Dans son communiqué, Club Méditerranée rappelle s'être fixé comme objectif de faire de la Chine son deuxième plus grand marché dans les cinq ans à venir.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email