(Cercle Finance) - Le titre Club Méditerranée décroche lourdement ce lundi à la Bourse de Paris, victime des incertitudes entourant l'avenir de Richelieu Finance, son principal actionnaire.
A 10h00, le titre Club Med abandonnait 9,7% à 27 euros.
Le Figaro rapporte dans son édition du jour que la société de gestion parisienne Richelieu Finance devrait annoncer cette semaine son adossement à un acteur européen.
Le journal explique que Richelieu connaît des difficultés à assurer la liquidité de ses fonds après le récent effondrement des valeurs moyennes.
Le Figaro précise que la société de gestion privée a d'ailleurs dû céder ses titres les plus 'liquides', comme Total, Air Liquide, Saint-Gobain ou Royal Dutch Shell, afin de rembourser les clients qui ont voulu sortir son principal fonds.
Le quotidien rapporte que - dans ce contexte - certains arbitragistes ont commencé à cibler les groupes dont Richelieu est un gros actionnaire, anticipant des prochaines cession de titres. Ces investisseurs ont tiré à la baisse les titres Club Med la semaine dernière, note le journal.
Au dernier pointage, datant de la mi-janvier, Richelieu détenait 19,3% du capital de Club Med.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email