(CercleFinance.com) - Société Générale initie la couverture du titre Club Med avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 12 mois de 40 euros, estimant que le repositionnement du groupe devrait commencer à porter ses fruits.
L'intermédiaire s'attend en effet à ce que Club Med tire les bénéfices de sa stratégie consistant à se positionner sur les segments très haut de gamme et luxe, plus rentables que les niches milieu de gamme et économiques.
SG ajoute que le groupe devrait être épargné en cas de récession compte tenu de son exposition au marché de niche qu'est le luxe, dont la clientèle très aisée ne devrait pas, selon lui, souffrir autant que celle des autres segments.
L'analyste s'attend également à ce que Club Med cède ses activités non stratégiques lorsque les conditions de marché seront appropriées, tout en qualifiant de 'prometteur' le projet de lancer de nouveaux produits (maisons luxueuses au sein des villages).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email