(BFM Bourse) - Le titre Club Méditerranée a clôturé lundi en hausse de 13,5% à 10,2 euros, dans plus de 6% du capital traité, soit 1,3 million de pièces échangées. La spéculation sur une arrivée de Bernard Tapie au tour de table du club de loisirs est repartie de plus belle après une note favorable de broker. Exane BNP Paribas a relevé de « Neutre » à « Surperformance » sa recommandation avec un objectif de cours porté à 15 euros, contre 12 euros précédemment.
Le courtier estime que les actifs immobiliers du village de vacances sont sous-évalués et se dit moins inquiet au sujet de la dette. L'analyste voit en outre des catalyseurs sur le court terme, avec notamment la prochaine mise au point concernant les réservations (11 juin) et la cession de villages.
Un retour en force de la spéculation, alors que le ton monte entre la Direction du Club Med et l'ex-Président de l'Olympique de Marseille. Dans un entretien au ‘Figaro Magazine' paru ce week-end, Bernard Tapie a affirmé que "cela faisait plusieurs années qu'on ne distribuait rien aux actionnaires", alors que la rémunération de M. Giscard d'Estaing n'a "pas diminué", expliquant que le PDG du Club avait touché en 2008 "plus de 1,5 million d'euros". Rappelons que l'homme d'affaires fera connaître ses intentions définitives d'ici le 15 juin, juste après les résultats semestriels du Groupe, prévus le 11 juin...
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email