(BFM Bourse) - Le dossier Club Méditerranée s'était un peu calmé en novembre, après les nombreuses rumeurs sur l'évolution du tour de table et notamment l'arrivée de personnalités comme le styliste Christian Audigier au capital du groupe de loisirs.
Au chapitre des nouvelles implantations géographiques, les dernières bruits ont porté sur la construction d'un village de ski en Argentine. Les villes de Bariloche, Chapelco et Ushuaia ont récemment été cités dans la presse.
Mais en bourse aujourd'hui, ce n'est pas tant la hausse du titre qui attire l'attention, un peu plus de 3% tout de même, mais plutôt les volumes d'échange. Environ 152 milliers de titres ont déjà changé de mains...
Un retour des volumes qui coïncide évidemment avec les résultats annuels de la Société prévus le 11 décembre prochain. Dans sa dernière étude sur le Club, Goldman Sachs avait annoncé revoir à la hausse ses estimations de résultats pour l'exercice 2009. Le broker s'attend désormais à une marge d'Ebit ‘Village' de 2,7% qui devrait être proche de ses meilleurs niveaux d'ici 2011.
Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du Club Méditerranée s'est élevé à 1034 millions d'euros soit une baisse de 6,8% en données publiées (-7,2% à données comparables). Le RevPAB, indicateur clé de l'activité, était en progression de +0,4%.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email