(CercleFinance.com) - Le Chiffre d'affaires du Club Méditerranée s'inscrit à 1 494 millions d'euros sur l'exercice 2008, en croissance de 6% (en données publiées) et de 7,7% (en données comparables). La croissance était de 10,6% au premier semestre et de 4,9% au second semestre.
Le résultat opérationnel courant Loisirs progresse en passant de 25 millions d'euros à 43 millions d'euros en hausse de 69%. Le ROC Patrimoine est négatif de -8 millions d'euros. Il a été pénalisé par le coût des villages fermés pour rénovation. L'Autre Résultat Opérationnel passe de -19 millions d'euros à -25 millions d'euros. Il comprend le coût des cartes de crédit et des coûts de restructuration.
Le Résultat Financier du Groupe est de -33 millions d'euros (contre -24 ME en 2007). L'écart vient de l'effet de la variation du dollar sur le résultat de change. Le Résultat Net ressort à 2 millions d'euros (contre -8 ME en 2007).
' Dans une conjoncture dégradée, les résultats 2008 du Club Méditerranée reflètent une nouvelle amélioration de la rentabilité opérationnelle. Cette amélioration constante depuis 2006, avec la croissance des fonds dégagés par l'exploitation et la cession de Jet tours et Club Med Gym, a contribué au renforcement de la structure financière du groupe ' a déclaré Henri Giscard d'Estaing, Président Directeur Général.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email