(Cercle Finance) - Club Méditerranée a enregistré un chiffre d'affaires de 1,68 milliard d'euros pour l'exercice clos le 30 octobre 2006, soit une progression de 5,6 % (en données publiées). La hausse est de 4,9 % à périmètre et taux de change comparables.
Le résultat opérationnel passe de 35 millions d'euros à 81 millions d'euros. Le résultat net est positif et en légère croissance, malgré une contribution du ROC Patrimoine inferieure de moitié à celle de 2005 (40 millions d'euros). Le résultat net ressort à 5 millions d'euros (contre 3 ME en 2005). Jet tours a réalisé un résultat opérationnel positif de 3,1 millions d'euros (contre 4,3 ME en 2005). Club Med Gym affiche un résultat opérationnel de 4,3 millions d'euros (contre 2,5 ME en 2005). ' Le Club poursuit avec vigueur sa stratégie de montée en gamme. Plus de 50 villages on été rénovés depuis 5 ans et une quinzaine le seront dans les 2 ans. Ce relèvement systématique de la qualité de l'offre se conclura fin 2008, date à laquelle 100% des villages seront soit 3 soit 4 tridents '.
Les investissements s'élèveront à environ 100 ME en 2007 réalisés par le Club Med en direct et environ 100 ME par des partenaires. ' Le Club Med a retrouvé la croissance en 2006 et dégagé un résultat positif dans un contexte touristique encore difficile '
' Parallèlement, le repositionnement de l'Amérique du Nord sur les familles haut de gamme, la percée significative du Club Med en Asie, mais aussi l'évolution du modèle de distribution bénéficiant à plein d'internet et la valorisation de son patrimoine immobilier feront qu'à fin 2008, le nouveau Club Med sera positionné comme le spécialiste mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles ' a déclaré Henri Giscard d'Estaing, Président-Directeur général du Club Méditerranée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email