(BFM Bourse) - Retour à la case départ pour le Club Med, qui trébuche de 4,8% ce lundi dans de gros volumes (1,1 million de titres échangés) après avoir bondi de 4,3% vendredi. Le fonds BMB Group a mis les choses au clair après la rumeur d'une prise de contrôle du groupe de loisirs.
C'est le 'Sunday Times' qui a mis le feu aux poudres en affirmant ce week-end que la holding du sultan de Brunei allait faire une offre de 800 millions d'euros pour acquérir le Club Méditerranée, valorisé 413 millions d'euros en Bourse.
De son côté, le conglomérat chinois Fosun qui détient un peu plus de 7% du Club Med a déclaré ce matin dans Les Echos qu'il souhaitait porter sa participation à hauteur de 10% avant la fin de l'année. Fosun entend par ailleurs continuer à investir en France, dans les domaines du luxe, de l'immobilier ou du vin.
"Le caractère opéable du groupe alimente régulièrement des rumeurs de prise de contrôle", a souligné Aurel, toujours à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 20 euros.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email