(BFM Bourse) - Du soleil et encore du soleil aujourd'hui au-dessus du Club Med. Après sa flambée de plus de 9% vendredi suite à une publication semestrielle jugée satisfaisante, le titre du groupe de loisirs s'envole encore de 8,7% à 13,7 euros ce lundi dans les premiers échanges.
Club Méditerrannée concrétise ses ambitions en Chine avec l'arrivée au capital du conglomérat privé Fosun. Fondé en 1992 et cotée à la Bourse de Hongkong depuis 2007, Fosun a acquis 7,1% du capital du Club Med et sera représenté au conseil d'administration de la société. Le groupe chinois est présent dans la pharmacie mais également dans l'acier et l'immobilier.
Interrogé par 'Le Figaro', Guo Guangchang, le président de Fosun, ne cache pas son admiration pour le concept innovant du Club Med, "une marque connue non seulement en France mais dans le monde entier" selon lui.
"En Chine, ses clients sont de plus en plus nombreux chaque année. Et nous croyons que le voyage d'agrément et le concept 'tout compris' du Club Med y ont un bel avenir. Nous avons confiance dans son management et dans sa volonté d'un développement accéléré en Chine. En tant qu'actionnaire actif, nous l'aiderons à aller encore plus vite", ajoute le dirigeant.
Guo Guangchang est en revanche resté muet sur le montant de l'opération mais assure qu'elle rapportera beaucoup plus que son investissement initial. "En tout cas, nous sommes fermement décidés à appuyer la stratégie à long terme du Club et à jouer pleinement notre rôle au conseil aux côtés des autres actionnaires", a conclu Guangchang.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email