(CercleFinance.com) - Club Méditerranée est entré en négociations exclusives afin de vendre sa filiale Jet Tours au voyagiste britannique Thomas Cook, peut-on lire ce lundi dans La Tribune.
Le quotidien économique, qui reprend des informations parues dans la revue professionnelle L'Echo Touristique, précise que les négociations pourraient aboutir avant la mi-juin.
Dans son édition du jour, La Tribune rappelle que le Club Med avait déjà tenté de vendre Jet Tours à la fin 2007 à des acquéreurs tels que le suisse Kuoni, Look Voyages et Thomas Cook, mais que les discussions avaient échoué en raison du prix demandé, à savoir 75 millions d'euros.
Le journal souligne que Jet Tours constitue une cible intéressante pour Thomas Cook, qui a l'intention de se développer sur le marché français. Le deuxième voyagiste européen aurait d'ailleurs tenté cette année, sans succès, de racheter Fram, le troisième voyagiste français.
A la Bourse de Paris, le titre Club Méditerranée affichait l'une des meilleures performances du SBF 120 lundi matin, avec des gains de 2% à 33,5 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email