(BFM Bourse) - Club Méditerranée mène la hausse sur le SBF 120, bondissant de 9,4% à 12,6 euros à mi-séance, en réaction à la publication de résultats semestriels convaincants.
Alors que le consensus attendait une perte pour la troisième saison consécutive, le groupe de loisirs a dégagé un bénéfice net de 3 millions d'euros malgré un environnement difficile. Club Med affiche par ailleurs des ambitions prometteuses en Chine où il compte ouvrir 5 villages et séduire 200.000 clients à l'horizon 2015.
Gilbert Dupont, qui confirme aujourd'hui son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 15,9 euros, cite aussi la nette amélioration du Free Cash Flow à +21 millions d'euros, contre -18 millions d'euros un an plus tôt, parmi les éléments encourageants.
Même son de cloche du côté d'Oddo, qui note que « pour la première fois depuis (très) longtemps le groupe génère un free cash-flow positif sur l'hiver avant cessions et significatif ». Le broker confirme son opinion « Accumuler » et son objectif de cours de 15 euros.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email