(BFM Bourse) - Club Méditerranée chute de plus de 4% à 16,7 euros dans les premiers échanges lundi matin, en tête du palmarès des plus fortes baisses du SBF 120. Le cours de Bourse de l'exploitant de villages de vacances pâtit des évènements qui se déroulent actuellement en Egypte, pays que Washington a déjà demandé d'éviter à ses ressortissants.
Parallèlement, les citoyens britanniques, français et chinois sont vivement incités à éviter tous déplacements non essentiels en Egypte, tandis que le tour-opérateur belge Jetair a décidé d'évacuer tous ses voyageurs d'Egypte. De son côté, Thomas Cook ne compte plus transporter de passagers jusqu'au 7 février prochain vers l'Egypte.
Au-delà des recommandations des gouvernements vis-à-vis de leurs ressortissants, les scènes de violence et de chaos risquent logiquement d'effrayer les touristes. On rappelle que le Club Méditerrannée dispose de trois villages de vacances en Egypte : El Gouna-Mer Rouge, Louxor, et Sinai Bay.
Notons enfin que l'agence de notation Moody's a dégradé ce lundi la note de l'Egypte de 'Ba1' à 'Ba2' assortie d'une perspective revue de "Stable" à "Négative".
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email