(CercleFinance.com) - Les titres Club Med ont le vent en poupe ce mercredi alors qu'un bureau d'analyses a relevé sa recommandation sur le groupe de villages de vacances.
Le cours en Bourse grimpe de 6,4% vers 13h, soutenu par une note de Gilbert Dupont parue ce matin : le broker est passé du conseil 'accumuler' à 'acheter' sur la valeur objectif de cours : 14,6 euros), estimant que le groupe de villages de vacances 'est en ordre de marche pour bénéficier de la reprise économique lorsqu'elle interviendra'.
Pour le courtier, la montée en gamme étant quasiment achevée avec 55% de la capacité d'hébergement en 4 et 5 Tridents, les investissements devraient être beaucoup plus modérés à l'avenir (50 millions d'euros par an sur 2009-2012 contre 120 millions en moyenne sur 2004-2008).
'Ceci permet d'envisager le retour de cash-flows disponibles positifs, hors cession, à partir de 2010 (55 millions d'euros attendus cette année-là)', enchaîne le professionnel dans sa note.
Par ailleurs, de nouvelles cessions d'actifs sont attendues. Un programme de 100 millions d'euros est d'ores et déjà prévu pour 2009 et 2010, rappelle Gilbert Dupont.
Enfin, l'intermédiaire précise que la récente augmentation de capital de 100 millions d'euros a levé le risque de financement qui pesait à court terme sur le Club Méditerranée.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email