(CercleFinance.com) - Le titre Club Med s'est envolé ce matin, alors que le journal Le Monde diffusait sur son site Internet une interview de Bernard Tapie annonçant l'achat par l'homme d'affaires de '260 000 actions' du groupe de villages de vacances, pour la somme de 2,5 millions d'euros, soit un peu plus de 1% du capital.
L'action Club Med n'a pas faibli depuis ce 'rebondissement' dans le feuilleton, s'adjugeant toujours presque 7% à une heure de la clôture.
Selon un analyste parisien, qui ne croit pas du tout à une éventuelle OPA de Bernard Tapie sur les actions du groupe de tourisme, estime que 'le mouvement est purement spéculatif'. Cette annonce 'ne change rien aux fondamentaux du groupe', à savoir une stratégie pertinente avec une bipolarisation adaptée du marché du tourisme, entre low-cost et haut de gamme, selon lui.
Pour rappel, le club Med a porté plainte contre Bernard tapie, le 11 juin dernier, pour 'diffusions de fausses informations et manipulation de cours'. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email