Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLUB MEDITERRANEE

CU - FR0000121568 SRD PEA PEA-PME
24.580 € 0.00 %

Club mediterranee : Le titre bien orienté, un analyste en soutien

vendredi 19 mars 2010 à 12h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 12h, le titre Club Méditerranée progresse de 2,5% sur la place parisienne, atteignant les 13,6 euros, suite aux bonnes nouvelles concernant les réservations d'été, annoncées par le centre d'étude des tours opérateurs (CETO), selon Aurel.

Pour rappel, le courtier réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 20 euros.

D'après le CETO, les réservations pour les vacances d'été sont en progression de 7% sur un an pour la France, explique le broker, alors que sur l'hiver, le chiffre d'affaires moyen des tours opérateurs serait en baisse de 5%.

Les prix sont globalement stables par rapport à l'année dernière malgré des offres promotionnelles pour le ' early booking '.

Enfin, signe encourageant, les destinations long courrier, notamment l'Asie, ont retrouvé les niveaux de 2008 et, en termes de rentabilité, les voyagistes ont maintenu leur marge brute.

Ces chiffres confirment l'amélioration déjà annoncée par le Club Med à la fin de son premier trimestre, juge l'analyste, qui rappelle que le club de vacances avait fait état d'une très nette reprise des réservations avec une progression de 16.6% sur les 4 derniers mois.

Le groupe avait précisé que le mois de février, et probablement le mois de mars, afficheraient une hausse du chiffre d'affaires, la première depuis un an.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat