(CercleFinance.com) - Vers 12h, le titre Club Méditerranée progresse de 2,5% sur la place parisienne, atteignant les 13,6 euros, suite aux bonnes nouvelles concernant les réservations d'été, annoncées par le centre d'étude des tours opérateurs (CETO), selon Aurel.
Pour rappel, le courtier réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 20 euros.
D'après le CETO, les réservations pour les vacances d'été sont en progression de 7% sur un an pour la France, explique le broker, alors que sur l'hiver, le chiffre d'affaires moyen des tours opérateurs serait en baisse de 5%.
Les prix sont globalement stables par rapport à l'année dernière malgré des offres promotionnelles pour le ' early booking '.
Enfin, signe encourageant, les destinations long courrier, notamment l'Asie, ont retrouvé les niveaux de 2008 et, en termes de rentabilité, les voyagistes ont maintenu leur marge brute.
Ces chiffres confirment l'amélioration déjà annoncée par le Club Med à la fin de son premier trimestre, juge l'analyste, qui rappelle que le club de vacances avait fait état d'une très nette reprise des réservations avec une progression de 16.6% sur les 4 derniers mois.
Le groupe avait précisé que le mois de février, et probablement le mois de mars, afficheraient une hausse du chiffre d'affaires, la première depuis un an.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email