PARIS (Reuters) - La famille Benetton a pris 2% du capital de Club Méditerranée et a demandé à être représentée au conseil d'administration du groupe de loisirs, déclare un porte-parole du Club Med.
"Cela fait partie des contacts noués au moment de notre augmentation de capital. La famille Benetton est un partenaire industriel et constitue un allié pour le Club Med. Nous nous réjouissons de son entrée au capital qui participe au renforcement de la structure de celui-ci", a-t-il ajouté, confirmant une information parue sur le site internet du journal Les Echos.
Cette arrivée du groupe italien, via sa holding Edizione, intervient au lendemain de l'annonce d'une prise de plus de 1% du capital du Club Med par l'homme d'affaires Bernard Tapie, hostile à la direction actuelle du groupe.
A l'été 2008, Club Med a cédé sa filiale Club Med Gym à une nouvelle entité, contrôlée par la société de capital-investissement 21 Centrale Partners, dont l'un des deux associés fondateurs n'est autre qu'Alessandro Benetton, administrateur d'Edizione et l'un des pionniers du capital investissement en Italie.
La Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc possède 10,97% du capital du groupe de loisirs, Rolaco Groupe 4,69%, Air France Finance 2%, Crédit Agricole 4,2% et Nippon Life 2,98%.
L'action Club Med a clôturé vendredi à 10,9 euros (+6,67%).
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email