Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLUB MEDITERRANEE

CU - FR0000121568 SRD PEA PEA-PME
24.580 € 0.00 %

Club mediterranee : Le chinois fosun entre à 7,1% du capital

lundi 14 juin 2010 à 08h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Club Méditerranée annonce un partenariat stratégique avec Fosun, aux termes duquel le groupe d'investissement chinois va faire l'acquisition d'une participation de 7,1% dans son capital.

Les deux groupes annoncent également la signature d'un accord de partenariat stratégique dans le domaine de la construction et de l'exploitation de resorts haut de gamme, ainsi que le développement des synergies.

Dans son communiqué, le Club Méditerranée rappelle s'être fixé comme objectif de faire de la Chine son deuxième plus grand marché dans les cinq ans à venir.

Son alliance avec Fosun devrait lui permettre de mener à bien sa stratégie de développement visant à ouvrir cinq nouveaux villages en Chine d'ici 2015.

Le Club Med a déjà identifié cinq sites spécifiques pour l'implantation de ces villages qui devraient être développés avec le soutien de Fosun et de ses partenaires. Compte tenu de leur connaissance du marché de l'immobilier en Chine, ces derniers pourront également proposer d'autres sites.

A moyen terme, les deux groupes envisagent de collaborer afin d'identifier des opportunités d'ouverture de nouveaux villages, soit par le lancement de nouveaux projets, soit par la reprise d'établissements existants haut de gamme.

Un représentant de Fosun sera nommé au conseil d'administration du Club Méditerranée. Si Fosun atteint le seuil de 9% du capital de la société, la nomination d'un deuxième membre du conseil, choisi par Fosun, sera soumise à l'approbation des actionnaires à la prochaine assemblée générale.

Un représentant de Fosun sera désormais membre du comité stratégique et du comité d'audit du Club Méditerranée.

Fosun assure avoir investi dans le Club Méditerranée afin d'en devenir un de ces principaux actionnaires, et de long terme.

Dans ce cadre, si sa participation devait atteindre le seuil des 10% du capital, Fosun n'envisagerait pas d'augmenter sa participation au-delà de ce seuil au cours des 24 prochains mois, sous réserve qu'aucun autre actionnaire ne détienne (ou n'exprime l'intention de détenir) plus de 10% de ce capital.

'J'ai indiqué au cours des derniers mois que l'Asie représente un atout majeur dans la réalisation de la mise en oeuvre de la stratégie et que la Chine y jouera un rôle prépondérant', rappelle Henri Giscard d'Estaing, le PDG du groupe français.

'C'est pourquoi je suis profondément heureux que nos discussions avec Fosun aient permis d'aboutir à ce partenariat stratégique qui nous permettra d'écrire une nouvelle page de l'histoire du Club Med', souligne-t-il.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat