(BFM Bourse) - Suspendue de cotation par Euronext à la demande du Groupe, l'action du Club Mediterranee reprend en hausse de 2,8% à 13,35 euros, après l'annonce d'une augmentation de capital et d'une émission d'ORANE pour un montant total de 102 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription.
L'augmentation de capital se fait sur la base des caractéristiques suivantes : 3 dps permettront aux actionnaires de souscrire à titre irréductible à 1 action nouvelle au prix de 7,90 euros par action nouvelle.
L'émission d'ORANE se fait sur la base des caractéristiques suivantes : 13 dps permettront aux actionnaires de souscrire à titre irréductible à 4 orane au prix de 8,55 euros par ORANE.
L'offre sera ouverte au public en France uniquement. la période de souscription aux actions nouvelles et à l'ORANE débutera le lundi 11 mai 2009 et s'achèvera le mardi 26 mai 2009 (inclus).
Le produit net de l'émission des actions nouvelles et des ORANE devrait s'élever à environ 98 millions d'euros, susceptibles d'être portés à environ 99 millions d'euros en cas d'exercice des options de souscription.
Le groupe a par ailleurs annoncé pour les cinq premiers mois de 2008-2009 une perte opérationnelle de 5 millions euros et un chiffre d'affaires de 595 millions euros.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email