(BFM Bourse) - Le dossier Club Med intéresse à nouveau les investisseurs en cette fin de semaine, le titre bondissant encore de 5,5% dans des volumes épais de près de 550 milliers de pièces échangées. A 15,42 euros, le cours de bourse du groupe de loisirs évolue sur ses meilleurs niveaux de l'année...
Les spéculations qui portent depuis le début de l'été sur une évolution du tour de table sont ravivées aujourd'hui par un possible renfort du clan de Bernard Tapie, qui détient entre 1 et 2% du capital du Club Med mais dont les intentions réelles restent un mystère.
En effet selon un article publié dans le dernier numéro du magazine « L'Expansion », le styliste et designer français Christian Audigier pourrait étudier la possibilité de s'associer à l'ancien Président de l'OM pour "s'emparer du Club Méditerranée".
L'action de l'exploitant de villages de vacances s'est réveillée hier après la publication d'une étude très favorable de la prestigieuse maison Goldman Sachs. La banque d'affaires américaine est passée à l'achat sur le dossier qui fait désormais partie de ses valeurs favorites, avec un objectif de cours de 22,3 euros. Un potentiel d'appréciation qui ne laisse donc pas indifférent en bourse…
Les analystes sont nombreux à soutenir la valeur depuis la dernière publication du groupe, jugée globalement satisfaisante. Club Med a rapporté sur son troisième trimestre un chiffre d'affaires de 315 millions d'euros, en repli de 12,5% par rapport à la même période de l'année dernière (-14% à données comparables). Le RevPAB, indicateur clé de l'activité est en progression de +0,4% sur 9 mois.
Le groupe publiera ses résultats annuels le 11 décembre prochain.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email