(BFM Bourse) - L'action Club Méditerranée cédait 2% à 21 euros jeudi après que le chinois Fosun et le français Ardian ont annoncé qu’ils retiraient leur offre conjointe (à 17,5 euros) sur l'inventeur du concept des vacances "Tout Compris". Le titre s'ajuste ainsi exactement sur le prix de l'offre concurrente validée hier par l'Autorité des marchés financiers : celle déposée fin juin par Global Resorts SAS, la structure ad hoc du groupe Investindustrial Development de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi sur le Club Med.
Selon les analystes de Gilbert Dupont, "l’offre de Global Resorts a désormais toutes les chances d’aboutir" malgré l'incertitude sur les intentions d’Ardian et Fosun qui détenaient au 31 juillet respectivement 8,3% et 10% du capital (contre 9,9% détenus par Strategic Holdings, le holding d’Andrea Bonomi). Le courtier juge le prix de 21€ proposé "attractif".
Si le calendrier de l'offre de Global Resort SAS n'a pas été précisé, elle a de fortes chances d'être ouverte dès la semaine prochaine selon Les Echos.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email