Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLUB MEDITERRANEE

CU - FR0000121568 SRD PEA PEA-PME
24.580 € 0.00 %

Club mediterranee : L'effet 'tapie' se prolonge, malgré hsbc

vendredi 19 juin 2009 à 09h08
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Club Med s'adjuge encore 2,7% ce vendredi à 10,5 euros, après avoir bondi de près de 7% la veille suite aux déclarations de Bernard Tapie. Le titre continue donc sa progression alors que selon nos informations, HSBC a revu en baisse son objectif de cours sur la valeur, passant de 11,5 à 9,3 euros. La banque a toutefois confirmé une recommandation négative à "Souspondérer" sur le dossier.

Après des semaines de spéculations boursières sur une évolution du tour de table, Bernard Tapie est finalement passé à l'acte. Dans un entretien au journal ‘Le Monde', le comédien et homme d'affaires a annoncé hier avoir acquis 260.000 actions du Club Med soit « un peu plus de 1% » du capital du Groupe de loisirs, pour un montant supérieur à 2,5 millions d'euros.

L'ancien président de l'OM a indiqué que son « ambition à partir de maintenant est de comprendre toutes les incohérences tant sur le comportement des actionnaires que de certains chiffres et d'autre part, expliquer à ces actionnaires pourquoi je ne comprends par la stratégie menée » par Henri Giscard d'Estaing, le patron du Club Med.

Réaffirmant qu'à son sens « le choix de n'orienter le Club que vers le haut de gamme » est « une mauvaise idée », M. Tapie assure qu'il ne fera "rien" avant la publication des résultats annuels du Club Med prévus le 11 décembre prochain.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour