(BFM Bourse) - Club Med s'adjuge encore 2,7% ce vendredi à 10,5 euros, après avoir bondi de près de 7% la veille suite aux déclarations de Bernard Tapie. Le titre continue donc sa progression alors que selon nos informations, HSBC a revu en baisse son objectif de cours sur la valeur, passant de 11,5 à 9,3 euros. La banque a toutefois confirmé une recommandation négative à "Souspondérer" sur le dossier.
Après des semaines de spéculations boursières sur une évolution du tour de table, Bernard Tapie est finalement passé à l'acte. Dans un entretien au journal ‘Le Monde', le comédien et homme d'affaires a annoncé hier avoir acquis 260.000 actions du Club Med soit « un peu plus de 1% » du capital du Groupe de loisirs, pour un montant supérieur à 2,5 millions d'euros.
L'ancien président de l'OM a indiqué que son « ambition à partir de maintenant est de comprendre toutes les incohérences tant sur le comportement des actionnaires que de certains chiffres et d'autre part, expliquer à ces actionnaires pourquoi je ne comprends par la stratégie menée » par Henri Giscard d'Estaing, le patron du Club Med.
Réaffirmant qu'à son sens « le choix de n'orienter le Club que vers le haut de gamme » est « une mauvaise idée », M. Tapie assure qu'il ne fera "rien" avant la publication des résultats annuels du Club Med prévus le 11 décembre prochain.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email