(CercleFinance.com) - Club Méditerranée a inauguré son premier village en Chine, dans la station de ski Yabuli, au nord-est de la Chine dans la province du Heilongjiang.
Le village Club Med, situé au sein d'un parc hôtelier de luxe entièrement rénové en 2008 et réouvert en 2009, accueille depuis le 27 novembre 2010 ses premiers clients Club Med.
Il est constitué de deux hôtels reliés entre eux, soit 284 chambres dont 27 suites de 120 m², 22 chambres Deluxe de 52 m² et 235 chambres de 36 m². Il est également doté de six salles de conférences et d'une grande salle de réception avec une capacité d'accueil de 600 personnes.
Le groupe français de tourisme assure la gestion ainsi que la commercialisation du village via un contrat de management conclu pour une durée de 10 ans renouvelable.
Ce site représente pour Club Méditerranée la première étape d'un projet d'expansion en Chine qui prévoit la création de quatre autres villages et 200.000 clients à l'horizon 2015, avec l'appui de son partenaire chinois Fosun, qui détient près de 10% de son capital. Le groupe ambitionne de faire de la Chine d'ici à cinq ans l'un de ses tout premiers marchés.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email