(BFM Bourse) - Le titre Club Méditerranée poursuit sa marche en avant jeudi, en hausse de 4,5% à 14,8 euros dans des volumes épais de 700 milliers de pièces traitées. Et le dossier a encore du potentiel, si l'on en croit Goldman Sachs, qui vient d'ajouter Club Med dans sa liste de valeurs favorites en relevant au passage son opinion à « Achat ».
D'après la banque d'affaires, qui fixe 22,3 euros comme objectif de cours, le spécialiste des villages de vacances devrait profiter dès cette année de ses efforts en matière de réduction des coûts (56 millions d'euros au total).
La valorisation de Club Med est soutenue par le portefeuille d'actifs immobiliers du groupe, explique Goldman Sachs, qui évoque également une amélioration du cash flow et un bilan plus sain après les cessions de Jet Tours/Club Med Gym.
En conséquence, le broker a revu en hausse ses estimations de résultats pour l'exercice 2009 et attend désormais une marge d'Ebit ‘Village' de 2,7% qui devrait être proche de ses meilleurs niveaux d'ici 2011.
Club Med publiera ses résultats annuels le 11 décembre prochain.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email