Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLUB MEDITERRANEE

CU - FR0000121568 SRD PEA PEA-PME
24.580 € 0.00 %

Club mediterranee : Gilbert dupont toujours à 'l'achat', vise 16e

mardi 20 avril 2010 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Club Méditerranée, assortie d'un objectif de cours de 16 euros, alors que le groupe vient d'estimer à 5 millions d'euros, l'impact sur les résultats de l'hiver en cours, de la fermeture des principaux aéroports pour la semaine démarrant le 15 avril.

Compte tenu du dispositif opérationnel de report mis en place, la majeure partie de cette somme sera compensée sur l'été 2010, explique le broker.

Ce dernier rappelle que dans un communiqué publié hier soir, le club de vacances a fait un point à date sur la situation de ses clients d'Europe déjà présents en village ou devant partir, depuis le 15 avril, date de fermeture des principaux aéroports.

Sur les 18.000 clients d'Europe devant rentrer entre le 16 et le 19 avril, 9.700 sont impactés par le cas de force majeur, indique le courtier.

La majorité (8.000) ont pu bénéficier d'un prolongement de séjour entièrement gratuit car ils étaient en ' package Club Med ' (avion + séjour) ; sachant que les autres, voyageant par leur propre moyen (1.700), ont profiter d'un tarif réduit de 50%, poursuit le bureau d'étude.

Sur ces 9.700 clients, 3.000 seront rentrés aujourd'hui grâce à l'effort déployé par la cellule de crise mise en place dès le 15 avril par le Club Méditerranée, précise l'analyste. Pour les 6.700 autres clients qui sont encore en village, les équipes mobilisent tous les moyens pour leur proposer des solutions alternatives.

Pour les 16.500 clients d'Europe devant partir entre le 16 et le 19 avril, la moitié ( 8.000) d'entre eux ont pu se rendre normalement sur leur lieu de vacances car ils séjournent soit dans des villages au ski, soit dans des villages proches (La Palmyre, Opio en Provence, Vittel,...).

Pour les 8.500 clients, qui devaient prendre un vol sur cette période pour séjourner dans un village soleil, le Club Med leur a proposé une solution de report, sans frais, selon disponibilité, jusqu'au 31 octobre prochain, date de clôture de l'exercice, indique Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour