(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 16,6 euros sur Club Méditerranée, en réaction à la publication par le groupe de tourisme de résultats annuels proches de ses attentes.
L'activité villages a poursuivi l'amélioration de sa rentabilité sur cet exercice avec une marge opérationnelle courante de 4,4% (+1,3 point contre 1,1 point prévu), permettant un ROC villages de 61 millions d'euros, légèrement supérieur à l'attente de 60 millions de Gilbert Dupont.
Sur le plan des réservations d'hiver, l'analyste souligne la forte croissance de l'Amérique (+10,2%) contre des évolutions de +3,2% en Europe et de -0,2% en Asie (+3,7% hors fermeture du village de Lindeman).
Le bureau d'études prévoit une marge d'EBITDA Villages en hausse de 9,8% pour le prochain exercice de Club Med. 'L'amélioration de la rentabilité viendra notamment d'une poursuite de la montée en gamme des villages et 60% de la distribution se fera en direct', affirme-t-il.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email