(BFM Bourse) - Malgré des résultats supérieurs aux attentes, Fortis maintient sa recommandation sur Club Méditerranée à « Vendre », estimant que le groupe doit encore rassurer sur sa rentabilité.
Club Med a réalisé un chiffre d'affaires de 406 Millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2008 (1er novembre - 31 janvier). En progression de 14.3% en rythme annuel et de 11.2% à données comparables, ce chiffre dépasse de près de 7% le consensus (381 Millions d'euros).
Fortis note que le groupe a profité de la vigueur des ventes de Jet Tours (77.9 Millions d'euros, en hausse de 44.5% dont 13.9% en organique), dynamisées par l'acquisition d'Austral Lagons, en mai de l'année dernière, et un effet de base positif. Grâce à des conditions climatiques favorables, la division Villages a vu son chiffre d'affaires progresser de 8.8% à 312 Millions d'euros (+10.6% en comparable).
Le groupe prévoit d'ores et déjà d'afficher « un bon niveau d'activité » sur l'ensemble du semestre.
S'il voit dans ces chiffres et précisions le signe que « la société a choisi la bonne stratégie », Fortis attend d'en savoir plus sur la rentabilité de Club Méditerranée pour éventuellement relever sa recommandation. Il maintient son objectif de cours à 30 euros.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email