(Cercle Finance) - Fortis maintient sa position 'Vente' et son objectif de cours de 30 euros sur Club Med après la publication du chiffre d'affaires du groupe de tourisme au titre de son premier trimestre 2008. Bien qu'il salue les chiffres d'activités, le broker estime que le groupe devrait confirmer sa capacité à être plus profitable.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 14,3% à 406 millions d'euros (+11,2% en organique), ressortant ainsi au dessus des attentes.
L'analyste explique cette croissance meilleure que prévue par Jet Tours (+44,5% à 77,9 millions, dont +13,9% en organique), grâce à l'acquisition d'Austral Lagons, à un effet de base favorable et au repositionnement de cette division. Le chiffre d'affaires de la division villages est quant à lui ressorti à 312 millions d'euros, bénéficiant de conditions météorologiques favorables cet hiver.
Fortis souligne qu'au 1er mars 2008, le niveau des réservations a progressé de 11,8% pour la division villages et de 14,8% pour Jet Tours. Un ralentissement des réservations est cependant observé par rapport à décembre en raison de la fin de l'impact des offres d'Early Booking Bonus.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email